Introspection

IMG_2801_Introspection_DavidTribal_1500

IntrospectionNote de carnet du 12.12.2011

Le plus beau des voyages réside dans la capacité à affronter ses doutes et dépasser ses appréhensions.
C’est un voyage intérieur.

Une fois qu’on l’a fait, il nous est totalement familier!

 

Ca revient finalement à cette phrase datant de la même époque et qui n’est pas de moi:

« Le plus grand des voyages serait de voir la vie à travers le regard d’un autre ».

Voyager en soi, et apprendre à se connaitre c’est de l’introspection. Comment se voit-on? A travers le regard des autres. Si, si je vous assure. Alors le voyage sur soi, il se fait en se mettant en situation avec les autres tout en ayant la possibilité de prendre le temps pour assimiler au calme.
En voyage (géographique) on trouve ce calme et des aides à notre évolution.
Dans la vie de tous les jours ici, il y a du bruit, des interférences, et on ne s’entraide plus tellement avec bienveillance. Chacun pour soi, chacun sa merde…mais si personne ne commence, rien ne changera.

Pour ma part, je vis régulièrement de bons petits moments humains et surprenant ;D je kiffe ! Mais je sens ces couches d’ego qui se posent de nouveau entre moi et le monde extérieur.
Ce que j’ai construit durant mon dernier voyage se transforme et s’adapte. La difficulté résidant surtout dans le fait de trouver un bon équilibre entre

acceptation des contraintes & adaptation,
et confiance en soi pour ne pas accepter n’importe laquelle en restant optimiste.

En jouer quoi. Dépasser le niveau de contrainte, se placer à côté à l’observer puis s’y soumettre en conscience des compromis. Se mouiller suffisamment pour nager avec tout le monde mais garder conscience de ce que c’est que d’être hors de l’eau.

Related posts

5 thoughts on “Introspection

  1. paqcap

    Et ce titre tu l’as choisi il y a quelque temps… il parlait déjà de ce qui te préocuppait….il résumait déjà la recherche à laquelle tu arrives aujourd’hui, ce qui te questionne encore plus précisément à travers tes différents posts…
    A quoi pourrait ressembler la façon de voir la vie de l’autre, c’est à dire sa « folie » intérieure en somme ? voyager dans la folie intérieure de l’autre…et voir si elle dépasse les limites…!

    1. David Tribal

      Et est-ce que ce n’est pas ce qu’affectionnent certaines filles dans la figure de l’aventurier ou de leur homme ?
      -> Etre emportées dans la folie de l’autre…rêver quoi finalement!

      Et du coup c’est valable aussi pour les hommes, mais historiquement on leur a plus donné le rôle de celui qui mène…
      On a tous envie de rêver, et pourquoi pas avec un autre.
      Comme un voyage donne souvent envie d’être vécu à deux, partagé, même s’il devient du coup différent d’un voyage seul..

      1. paqcap

        Peut être que ce qui attire là dedans c la différence de l’autre avec soi, ce qu’il est capable de faire et de nous apporter et qui nous semble infaisable pour nous…çà génère l’admiration,c comme un voyage dans l’inconnu remarque…il y a l’atrait pour ce qui est étranger, comme une aventure pour soi dans laquelle l’autre peut nous introduire par ses expériences différentes…et le voyage peut devenir alors un voyage à deux remplis de découvertes et d’échanges mutuels…de capacités différentes à échanger et à vivre ensemble…

        1. paqcap

          Et puis, comme ami ou pour former un couple, on va soit chercher quelqu’un qui représente l’aventure, donc l’inconnu et ce qu’on ne connaît pas, qui est à l’opposé de ce que l’on a connu enfant avec nos premiers objets d’amour, nos parents,, soit quelqu’un qui ait des traits communs avec eux…selon nos besoins et ce qu’on été nos expériences avec eux, bonnes ou mauvaises…
          Donc à nous soit de faire un choix différent au départ ou bien de refaire l’expérience de même et la vivre pour la valider ou non mais cette fois par l’expérience…

        2. David Tribal

          « Le plus grand des voyages serait de voir la vie à travers les yeux d’un autre… »

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)