Je suis un pays au sein du pays

Je suis un pays au sein du pays

Je suis un pays au sein du pays, un monde entier avec ses complexités, ses montagnes et ses rivières, ses mers planes et turbulentes, son langage et ses incompréhensions.

Il y a des recoins cachés et des coins visités trop souvent car trop évidents; toujours je pourrais en mon sein me tourner vers le connu ou l’inconnu; c’est déroutant. Peut être d’ici la fin de ma vie aurais-je parcouru une infime partie de ce monde qui m’habite? celui que je cherche à conscientiser afin de mieux me connaitre et me fait tel que vous me dites.

En tout cas n’ayez peur, ce monde ne devrait pas chercher à vous envahir. Il tourne sur lui même avec sa propre atmosphère et ne peut aller foutre sa merde aux confins de l’univers.

Ce monde est déjà unifié en lui même et échange entre ses continents, par la voie du troc et non d’argent. Il cherche constamment la paix avec lui même, un équilibre sain lui permettant de se préserver tout en restant partie de son système planétaire auto-régulé.

Une planète qui comme le démontrait Newton dans sa 3ème loi (Principe de la réciprocité des efforts), applique sur les autres le même degré d’influence que ce que les autres lui appliquent, ma foi.

Je ne me laisserai donc démonter, si ce n’est pour mieux me connaitre mais vous ouvre à tous ma porte, et même mes fenêtres.
Si vous arrivez sur la plage vous n’en verrez que peu, mais en pénétrant dans les terres, vous me comprendrez mieux.
Cependant attention, ce n’est pas pour autant que ce sera la fête du slip, j’ai un système d’auto-défense performant qui fait des petits bips: à chaque intrusion malveillante j’enlèverai les lunettes 3d et demanderai la sortie, s’en m’énerver.

Avancez, avancez, venez visiter mon pays, autour d’une bière ou d’un godet, on deviendra peut être amis. Deux planètes partageant leur champ de force en toute bienveillance et sans risque de divorce.

Ouvert à vous, ouvert à moi, mon histoire est la votre et j’espère dans quelques toi, que nous la ferons notre!

Related posts

2 thoughts on “Je suis un pays au sein du pays

    1. David Tribal

      Pouet !

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)