Prise de conscience – Ils ont voulu le tuer, ils ont réveillé 66 Millions de français

DavidTribal_IMG_3393_1500

DavidTribal_IMG_3393_1500
En tuant Charlie, ils ont attiré l’attention sur lui.
Ils ont fait renaitre l’existence de Charlie et de nos valeurs, de notre inconscient collectif à notre conscience collective. Voilà ce qu’on appelle: une prise de conscience.

Ce qui est dommage, c’est qu’il nous faut trop souvent perdre quelque chose pour nous  rendre compte que cela soutenait notre quotidien et était donc fondamental. Cet événement est une bonne occasion de réviser nos bases et de voir ce qu’il en reste.

Alors maintenant, demandons-nous ce qu’était ce Charlie Hebdo et qui étaient ces personnages disparus. Prenons le temps de nous intéresser à ce qu’il défendaient.

Prenons également le temps de réviser ce qu’est la liberté, ce que sont les valeurs de la France, ce que représente notre drapeau, ce qui nous fait un peule.
Un peuple qui ferait mieux de faire des efforts de communication pour être unis, plutôt que de se faire bouffer de la merde entre nous pour faire basculer plus d’argent chez soi que chez ceux avec qui ont partage notre métro, mais en qui on n’a pas confiance.

Peut-être parce qu’ils sont inconnus, parce que l’on ne les connait pas, parce que l’on ne leur a pas parlé, et parce qu’en fait on n’a pas confiance pour qu’ils aient les mêmes valeurs que nous.

Alors maintenant que tout le monde était coude à coude et que les petits incidents publics on diminué un temps, revoyons tout ce fonctionnement…

Related posts

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)