Les photographes, pour s’identifier sur les photographies qu’ils mettent sur Internet, utilisent ce que l’on appelle une « watermark ».
C’est une manière de se faire connaitre au travers des photos que l’on publie, mais aussi de les marquer et nous protéger d’une utilisation sans citation de l’auteur.
Certains les mettent en plein milieu de la photo, mais le plus souvent c’est quand même dans un coin que l’on la retrouve. Ca permet de ne pas trop dénaturer la photographie, mais il est plus facile de la faire disparaitre…
Pour moi, l’intérêt de ce que contient une watermark, c’est qu’elle doit permettre d’être identifié (via un logo par exemple), mais aussi permettre d’être retrouvé (avec le nom).
Voilà donc que mon côté photographe passe sous un nom moins déguisé.
Qui a envie de m’aider à choisir ma marque ?
Un classement de numéros, une remarque, un « j’aime » ou « j’aime pas », je prends tout retour.
Note:
Certains design sont très semblables, mais l’équilibre change. Les points les plus modifiés sont le centrage du nom, la longueur de la barre du « l », la position et taille de la mention « photographe », le point sur le « i », les alignements…
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
je n’aime pas trop quand « photographe » est écrit très fin et quand le « h » du début de « photographe » est relié à celui de la fin du mot…ou bien trop encadré ou trop fin, ou bien éliptique plus gênant (no way)…4 10 12 14 15 no way…pas de parenthèses (like) çà enferme 4 5 6 pas bon…7 un peu lourd comme une maison qui enferme et est plantée là…8 à 15 non cause cadre ou partie non assumée…et 21 à 25 nom et photographe trop petits…à voir ce que tu en penses…
…Et puis j’ai remarqué une autre chose…je me suis demandée pourquoi je tiquais sur les H de « photographe » qui étaient liés et j’ai vu que le 2ème H était à l’envers…je pense que çà bloque un peu l’énergie du mot, pour moi çà ne fait pas complètement le mot photographe, on dirait un frein.
…et pourquoi pas le deuxième h à l’endroit, dans le même sens que l’autre, avec la barre qui les relie…