Grooveshark stopped working

sz_grooveshark-21412760878988

sz_grooveshark-21412760878988Le site de streaming musical Grooveshark a mal géré son utilisation de produits musicaux en ne respectant pas les licences d’utilisation des majors…

Fondé en 2007 par trois étudiants américains : Andrés Barreto, Josh Greenberg et Sam Tarantino, Grooveshark permettait une écoute prolongée de playlist de nombreux titres sans publicité.

Affublés par les procès de compagnies de disques et les promesses d’amendes (USD$50 000/morceau), Grooveshark a laissé tombé hier !

On peut lire à l’accueil du site un message des fondateurs incitant les utilisateurs à avoir recours à des procédés respectant les droits des musiciens et autres « ayant-droits ».

Je me demande juste qui l’on respecte le plus en payant pour des morceaux…
Le but d’un artiste de musique (me semble-t-il) est de vivre de son art en étant reconnu pour ce qu’il fait. Peut-être derrière cela y a-t-il une envie de partager de sa création avec les autres. On est alors heureux d’être entendu et écouté.

Ensuite il est nécessaire de compenser ce temps d’investissement personnel par un gain monétaire permettant de sustenter ses besoins et autres envies de confort…

Mais qui s’en met le plus dans les poches entre les compagnies qui protègenet leurs droits et les artistes ???

Vers de la production et des labels indépendants ?…

Capture d’écran 2015-05-01 à 18.08.10
Voilà le message sur la page du site http://grooveshark.com/

Related posts

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)