MAINTENANT VOUS COMPRENEZ POURQUOI MARSEILLE A OBTENU AUTANT DE RENFORTS DE POLICE ? – On a rien à faire de mieux ??? Franchement…

Capture d’écran 2016-03-22 à 18.17.35

Apparait sur mon mur facebook cette vidéo postée par un marseillais

18 mars 2016 – Tables Rases à la Plaine from primitivi on Vimeo.

Elle est accompagnée par ce texte d’en-tête

Capture d’écran 2016-03-22 à 18.20.57

J’ai un peu de mal à comprendre où on en arrive…

Ce qui me choque, c’est que des citoyens qui ont prit du temps pour réaliser du mobilier de qualité se voient carrément gazés et mal-traités par d’autres citoyens « responsables de l’ordre », mais surtout devant répondre à des ordres.

J’ai du mal à comprendre comment on peut perdre du temps et de l’argent

  1. à ce que certains organisent un mouvement citoyen apparemment bienveillant
  2. à ce que d’autres s’emploient à faire régner un ordre apparemment insensé

Je me demande juste comment des policiers peuvent se chamailler avec des personnes du peuple, à cause de bancs et de chaises qui n’ont « pas été autorisés ».
D’autre part, cette vidéo me fait penser à d’autres que j’ai pu voir arriver sur mon mur par des amis Brésiliens ou Américains du Nord comme du Sud, où l’on voit la police se confronter à la population pour des raisons « bêtes ».

En fait je suis carrément choqué que cette « bêtise », tout relatif et jugeant soit mon propos, se passe à ma porte, et j’aurai carrément envie d’aller trouver les responsables de ce chaos imbécile.

Comment peut-on prétendre faire respecter un ordre social si l’humain n’est pas respecté…

…et à Paris le Jeudi 17 Mars

url: https://www.facebook.com/AutrementVue/videos/972948052801258/?pnref=story.unseen-section
État Dictatorial : évacuation par les CRS de l’université de TolbiacCe Jeudi 17 Mars, les CRS ont violemment évacué un amphi de Paris1. Certains jeunes ont reçu des coups de matraques.Messieurs les CRS, Messieurs les Policiers, pensez à vos enfants ! REJOIGNEZ le PEUPLE !!

Posted by Autrement-Vue on Saturday, March 19, 2016

à voir

  • url: https://www.facebook.com/elkabaret.lam/videos/995292783890487/
    C’était ce matin, à la plaine… les amoureux qui sont gazés sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics… vous saluent !

    Posted by El Kabaret Lam on Friday, March 18, 2016

a lire:

Related posts

2 thoughts on “MAINTENANT VOUS COMPRENEZ POURQUOI MARSEILLE A OBTENU AUTANT DE RENFORTS DE POLICE ? – On a rien à faire de mieux ??? Franchement…

  1. Anonyme

    Les gens se sont mis hors la loi c’est tout…il y a des lois pour les espaces publics qui permettent aussi de maintenir la sécurité des personnes dans des circonstances qui peuvent devenir critiques…l’exception n’a alors que difficilement de la place et c’est pourquoi l’intervention peut se valider…même si çà paraît exagéré comme çà…
    La loi respectée ici peut te protéger ailleurs et expliquer qu’il n’y a pas de demi mesure quelquefois…même si cela paraît injuste…

    1. David Tribal

      Ce qui me choque, c’est juste qu’on en arrive là, à ça !

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)