Créer un volume RAID pour ses sauvegardes sous MAC OS

Créer un volume RAID pour ses sauvegardes sous MAC OS

J’ai déjà mentionné l’importance de faire des sauvegardes de ses données afin de ne pas tout perdre si votre ordinateur ou l’un de vos disques durs externes crashent (ou atteri comme on dit dans le jargon).

Du coup j’ai acheté 2 disques dur de même capacité (4To ~ 200€/disque) que je souhaitais monter en RAID 1 (doublonnage des données, sauvegarde à l’identique) via l’utilitaire de disque Mac OS X. Mais que nenni, depuis le passage à El Capitan, l’utilitaire de disque n’a plus la fonctionnalité de montage en RAID…

Alors j’ai cherché et voici 3 articles qui devraient me permettre de procéder à ce montage en RAID malgré tout… (pas encore testé)

Related posts

2 thoughts on “Créer un volume RAID pour ses sauvegardes sous MAC OS

  1. bob

    pas encore testé ? quel est l’intérêt d’un article bouffon !

    1. David Tribal

      En fait je fais mes articles lorsque je me pose des questions. J’essaie de faire le lien entre diverses informations pour mon besoin, et mets ces liens au service de ceux qui se poseraient la même question.
      Sur la version précédente d’El Capitan, je sais que le RAID fonctionnait avec l’utilitaire de disque.
      Depuis El Capitan cette fonction a bien disparu. Les liens ci-dessus apportent une première solution à mon problème.
      J’ai essayé de récupérer une ancienne version de l’utilitaire (comme mentionné dans le 3ème lien), mais ça n’a pas fonctionné du fait que ma version du logiciel n’était pas la même que l’auteur de l’article.
      Un article est une construction, une pierre posée, une référence. Si tu as plus d’informations à apporter, je t’en serai gré, je n’ai toujours pas de manière de créer un RAID sous El Capitan gratuitement.
      Merci

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)