La beauté est un attrait, subjectif

Louise

La beauté est un attrait,

l’attrait attire l’attention,

l’attention est un bout de soi que l’on prête à l’extérieur, une énergie que l’on met au profit de, du temps que l’on prête à.

Le temps, c’est la vie. Notre temps de vie est ce que l’on a de plus valorisable. Notre temps de vie chapeaute tout ce que l’on est, nos facultés, notre argent. Au delà, il ne nous apporte plus aucun profit direct, puisqu’on n’en a plus…

La plupart des êtres que nous sommes tente de gagner de l’argent pour survivre, ou pour vivre. Cet argent gagné nous sécurise et nous permettra d’augmenter notre confort de vie. Cet argent doit cependant provenir de quelque part…

L’argent est une monnaie d’échange. Un flux dénombrable et accepté par tous, donnant une valeur aux choses. Toute chose non naturelle et non naturellement venue à nous a été le fruit de l’attention de quelqu’un d’autre, qui a contribué à ce que cette chose vienne à nous.

Si nous souhaitons cette chose, si nous lui portons de l’intérêt, alors nous allons lui donner une valeur et être susceptibles de la payer pour l’avoir, ou la voir. Ainsi va l’échange monétaire.

La beauté est un attrait. Elle attire notre attention et nous donne envie. Elle est agréable. Elle pourra alors être utilisée pour diriger cette capacité d’attention et cette envie sur un sujet donné.

Car notre esprit procède par association d’idées et de sensations.

Voilà pourquoi, les acteurs sont la plupart du temps beaux, les actrices belles. Il est plus facile de supporter notre attention de cette manière. Sinon, il faudra qu’ils aient réellement d’autres capacités.

Quand j’étais petit, je n’avais pas encore compris cela. Je n’avais pas fait attention au fait que la plupart des acteurs/actrices sont beaux. Je pensais également que toutes les femmes avaient la même poitrine, sans vraiment y avoir réfléchit…celle des femmes qui se douchent avec Ushaïa Nature, le savon de douche, pas le programme de Nicolas Hulot. Une belle poitrine douce avec de belles formes.

Alors depuis j’ai développé une certaine sensibilité à l’odeur et ne repère et drague que les filles qui se douchent avec Ushuaïa ;)

Ah oui, et la beauté est subjective, terriblement subjective !

Related posts

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)