Livre d’or

Aux François

J’espère que la balade sur ce site, mes réflexions, mes photos, ou mes services vous ont plût… Un petit mot de votre part dans les commentaires de cette page me fera le plus grand plaisir ;)

———————————

To the english speakers

I hope you enjoyed your journey on this site, my thinkings, my photographies or my services… A word of yours in the comments of this page would give me the greatest pleasure;)

——————————-

Para Speedy Gonzales

Espero que le gosto pasar por mi sitio internet, leer mis pensamientos, mirar mis fotografias o solo mis servicios… Una palavra sua en los comentarios me daria mucho plazer ;)

——————————-

Pra os irmaoes/irmas brasileiros e os portuguenses

Espero que você gostou o passeio neste site, minhos pensamientos, minhas fotografias o meus serviços… Uma palavra de você nos comentários desta página me va fazer o maior prazer;)

14 thoughts on “Livre d’or

  1. Barnat Samy

    Merci c’est enrichissant de partager toutes ces expériences.

  2. Léa

    Ah c’est ici qu’il fallait commenter pour te faire plaisir!
    et dire que j’avais jamais cliqué sur la page alors que j’ai lu TOUS les articles…

    1. David Tribal

      Ben je me disais qu’un petit mot des gens qui passent ce serait sympa…et puis je me suis rendu compte que ca devrai s’appeler « Page d’or » en fait. Tu crois que je change ?

      Merci pour ta fidelité ;)

  3. Jee

    C’étais un plaisir de faire parti de ta grande épopée irmao ! Bon retour au pays. On continu à échanger des réflexions.. ça fait du bien. à bientot cabron X

  4. Ravie de t’avoir croisé lundi soir, c’était une belle rencontre. C’est chouette de faire un tour sur ton bug et de lire un peu tes réflexions ! Quand est-ce qu’on verra tes créations ?

    1. David Tribal

      Merci, c’était cool de louper les Lumières une 4ème soirée de suite pour parler de la vie ;)
      De quelles créations parles-tu ? Il y a des photos, pour les autres, oui, il faut que je les upload…dans un petit mois.

  5. Pauline BOEGLE

    Nicoooo,
    En pleine reflexion sprirituelle sur moi meme et sur ce que je veux reellement dqns ma vie, j’ai pris le temps de me ballader sur ton site, et franchement Nico, je n’ai qu’une chose a dire, bravo pour ce travail.
    Super enrichissant, interessant et cela donne de l’espoir et fais reflechir.
    J’adore ton travail, continue comme ca …

    A bientot, si tu passes en Asie, fais moi signe.

    1. David Tribal

      Génial, merci Pauline !!! Ca fait chaud au coeur d’avoir un retour comme ça.
      Et vue que ma tête est pleine et mon corps sensible, j’espère bien continuer et réussir à rester vrai.
      Je vais continuer de prendre le temps de publier alors ;) Et merci pour l’invitation !

  6. David Tribal

    (Un commentaire de Thomas D. que je garde ici, pour conserver l’optimisme)
    « vite fait – j’ai jeté un oeil sur ton blog – plein de mots et des images que j’aime beaucoup – je like ! – j’y retournerai … à bientôt. »

  7. David Tribal

    Merci David Tribal de ton travail !
    Tu as réussi à saisir tous ces petits instants et grands moments que, grâce à toi, nous n’oublierons pas.
    J’aime l’authenticité et les émotions qui ressortent dans tes photos, mais aussi les jeux de premier et second plan…. c’est vraiment « top » !
    A bientôt pour un nouveau festival ? :o)
    Magali

    Photos: Festival Aix en Impro 2014 , 8-11 Mai (2ème soir)
    http://davidtribal.com/blog/blog/2014/05/10/festival-aix-en-impro-2014-8-11-mai-2eme-soir/

  8. Robert Laetitia

    Salut,
    on s’est croisé au festival du CIAM j’aurai bien aimée apprendre à te connaître et du coup je te découvre à travers ton blog… C’est vraiment génial tout ce que tu fais !
    En lisant tes articles ça fait réfléchir… et on se dit qu’il faut PROFITER de la vie à fond ! :)

    1. David Tribal

      Salut Laetitia,
      Et bien je suis bien content que mon site te donne l’envie de profiter de la vie ! ;)
      Car à mon avis, c’est bien de ça qu’il s’agit. Par contre, tu as peut-être aussi suivi que je me suis fait virer du festival du CIAM pour avoir pousser un peut trop loin pour eux…
      Alors il faut profiter, mais toujours dans la mesure et le respect. C’est un peu l’idée d’un « art de vie »: des valeurs, de la conscience, et profiter en se responsabilisant pour soi même et essayant de rester bienveillant aux autres. C’est tout un programme…un programme d’une vie ;)
      Merci pour ton message et peut-être à plus tard alors, à l’occasion d’une expo…

  9. La vie est faite de rencontres non hasardeuses…. Je te félicite de suivre ton chemin avec autant d’authenticité… Le non-conformisme est considéré comme un symptôme de maladie mentale de nos jours (cf DSM IV)…. Soyons fous!

    1. David Tribal

      Hello Elia,
      J’ai été conformiste au point de faire de grandes études ;) C’est un gage de bonne santé dans notre système ;)
      D’après l’article ici (http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales.html), la maladie mentale est appelée « trouble oppositionnel avec provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.
      Encore une fois, la folie est le fait de passer de névrose à psychose. Nous avons tous des comportements assimilables à une folie mais savons les réfréner par compromis pour vivre ensemble. On sait/sent ce qu’on a à y gagner.
      « S’opposer avec provocation » si cela est récurrent et qu’il est impossible de rentrer dans la réalité de l’autre, ça peut être un trouble…
      J’ai fait l’expérience de vivre « hors de la réalité commune » pendant un bon moment, mais je suis capable de m’y replonger… Tout cela est très délicat… un commentaire est trop peu pour cela. On pourra en reparler.
      On peut cependant imaginer qu’au plus la réalité commune est déviante dans un sens, au plus un nombre non négligeable d’individus aura du mal à s’y raccrocher et pourrait « s’affoler ». Mais un nouveau groupe de « fous » (entendons réalité différente) peu émerger. Espérons qu’ils respecteraient pour le moins des valeurs humaines vertueuses!

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)