[ 27 & 29 Oct. + 31- 2 Novembre ] – Ateliers et Séminaires de Développement Professionnel

DavidTribal_IMG_0380-cut_1500

Atelier Self Leadership de Terry Tillman
Coach de leader entrepreneurs aux US et dans le Monde

Update (13/11/2014):

DavidTribal_IMG_9070-cut_1500-recut
Terry Tillman, 29/10/2014 @ La Féraude

Article  « Retour sur l’événement du Mercredi 29 Octobre 2014 à La Féraude  » (source: iaeaixalumni.org) Texte: Nicolas Kaplan, Photographie: David tribal

20140220_NK-TT-IMG_9984-0100_mod_500– > Lundi prochain à Paris,
– > Mercredi prochain à Aix

– > puis Ven/Sam/Dimanche toujours à Aix en Provence pour un Séminaire de 3 jours

Paris - Atelier - copie Aix - Atelier - copie Aix-Séminaire - copie

Quel rapport avec moi, pourquoi est-ce intéressant ?

> Je co-organise cet événement.

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez qu’il y a 1 an je suis rentré  de 15 mois en Amérique du Sud avec toute une philosophie de vie à mettre en application.
Pour les autres, maintenant vous le savez.DavidTribal_AsiEsLaVida_trio_cut_1500En Février 2014, toujours intéressé par les dynamiques entrepreneuriales, j’allais assister à une conférence/atelier aux Arts et Métiers d’Aix en Provence.DavidTribal_IMG_9984-IMG_0072_cut_1500Cette conférence était donnée par Terry Tillman, Coach d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises tout droit venu de L.A. ! C’est Marc Pavageau, un ancien professeur à mois des Arts et Métiers, passé par une formation de Psychanalyste (Lacanienne) qui organisait.Propos tenusTout ce que disais Terry (en anglais) étaient des concepts que j’avais pu pousser pendant mon voyage. Notamment

  • Sortir de sa zone de confort
  • Avoir confiance en soi
  • Être agile et ouvert au monde
  • Entreprendre
  • Lâcher prise
  • Se recentrer
  • « L’important est le voyage, pas le point d’arrivée »

Enfin, des choses que j’aurai voulu dire au Monde, mais je n’avais pas de tribune pour.
L’entendre de la part d’une personne avec une expérience bien plus grande que moi, et qui a déjà accompli bien plus de réussites m’a plut. Surtout que de nombreuses personnes en sont fans.Alors du fait d’avoir été en lien avec Marc pour prendre des photos de l’ateliers et avoir réitéré en Juillet, du fait que ma réflexion va dans le même sens que la leur, il m’a proposé de travailler avec eux.

IMG_0255-TerryTillman-DavidTribal_1500Nous y voilà donc:
Un post sur mon blog au sujet des Ateliers à Paris et Aix puis le séminaire de 3 jours Fin de ce mois.Vous me suivez ?
Et bien si vous me suivez, alors je vous invite à vous rendre sur les liens ci-dessous pour vous inscrire aux ateliers du 27 (Paris) ou du 29 (Aix).Tarif: 30€, Gratuit pour chômeurs, élèves et professeurs ainsi que Gadzarts côtisants (à Paris),Pourquoi ?Parce que ces ateliers permettent une réelle prise de recul en peu de temps et notamment donc de mettre les choses en perspectives, en question, les re-situer et faire du tri pour prendre des décisions. C’est aussi simple que ça.Mais ce n’est pas une science sûre, il faut y être réceptif. Du coup ça dépend aussi de vous…Le Séminaire – [ 31 Oct, 1er & 2 Nov 2014 ]Pour ceux qui apprécieront l’Atelier, un séminaire de 3 jours suit dans le Sud, à côté d’Aix à la Féraude.

IMG_0001_IMG_9993-mod-TerryTillman-DavidTribal_1500_cut
La Féraude, Gardanne

Ce séminaire est « facilité » par Terry Tillman et Marcos Cajina, nous deux habitués à travailler avec des groupes ensemble.Le plus du séminaire, suivi sur plusieurs jours, est de mettre chacun dans des conditions qui lui permettent, par l’expérience, de prendre conscience de son ressenti et avec le recul, de le comprendre et voir clairement son positionnement par rapport aux autres.
Pourquoi ?Parce que comprendre nos différences nous permet de mieux nous définir – > mieux nous connaitre – > Faire des choix plus facilement – > Être plus heureux plus facilement !Ca vous parait con ? simple ? trop spirituel ? Comme vous voudrez.Voilà la plaquette du séminaire:

LeadershipDu21emeSiecle-TerryTillman-INGEL-31oct2014-Fr-p1
Cliquez pour voir la plaquette pdf (4 pages)

Related posts

2 thoughts on “[ 27 & 29 Oct. + 31- 2 Novembre ] – Ateliers et Séminaires de Développement Professionnel

  1. Pascale kaplan

    « Et ma drogue, c’est de rencontrer tout le temps du nouveau monde, me mettre dans des histoires pas possibles, repousser les idées reçues…T’as raison, faudrait p’tet que je pousse tout ça plus loin… » C’est ce que j’ai recopié de ta réponse sur FB…et je pensais à te dire de regarder mon dernier post psycho sur mon FB ayant le titre « pourquoi les mauvais garçons etc. » et faire un parallèle avec la notion de défi, de recherche sans cesse renouvelée de l’adrénaline, de la nouveauté, du « risque » avec l’extérieur ou les autres et transposer les principes…et voire ce que cela te dit de toi…

    On peut être prisonnier de ces défis incessants comme d’une drogue parce que c’est la façon de vivre la vie que l’on a connue depuis tout petit et cela à cause de notre environnement familial…çà n’en est pas moins néfaste pour soi et n’est pas la vraie vie où l’on prend soin de soi…
    La vraie vie c’est celle où l’on ne s’inflige pas sans cesse inconsciemment, sans le vouloir car cela reste inconscient et plus fort que soi, des moments où l’on n’est pas assez centré pour savoir vraiment ce que l’on veut vivre en se faisant du bien…et qui ressemblent dans l’intensité à ce que l’on éprouve dans une relation fusionnelle…de l’intensité mais pas d’avenir à long terme et où l’on ne se fait pas du bien finalement, toxique…

    Vois ce que cela te dis et dis moi.

    Dis moi comment cela te parle…

Pour commenter sans FB c'est ici ? (laissez votre contact si vous le souhaitez)